Décidément, Nintendo a bien du mal à faire passer certains messages. Après l'incompréhension qui avait suivi les conférences E3 du constructeur, on imaginait aisément que si nous autres joueurs avions déjà du mal à faire le distingo entre la Wii et la Wii U, quel serait le résultat sur le public lambda ? Saisirait-il le fait d'être en face d'une toute nouvelle console ? Serait-il rapidement séduit ? La réponse, on la connaît désormais et Nintendo aussi.
C'est pourquoi la firme a décidé de racoler auprès de ses 100 millions de cibles potentielles (nombre approximatif de Wii vendues dans le monde) puisque tout possesseur de dame blanche connectée à l'internet a reçu un message en provenance directe de Nintendo avec un objectif clair et net : racoler un max. Comment ? En déclarant tout simplement que "la Wii U n'est pas une simple mise à jour de la Wii" mais une toute nouvelle console.
Les gars, on aurait envie de vous dire qu'il aurait fallu songer un nom moins proche, mais cela est de toute façon trop tard. Mais mieux tard que jamais, non ?