Là où les cheveux devraient pousser, Shanyna a développé des follicules donnant naissance à la même matière que celle des ongles. Sur l’ensemble de son corps elle possède aussi un genre d’eczéma où on retrouve la même ‘seconde peau’. Cela fait quatre ans qu’elle est atteinte de cette maladie.
Là où beaucoup se seraient effondrés, Shanyna garde le moral et a espoir qu’elle pourra guérir un jour. La jeune femme originaire de Memphis dit qu’elle rêve chaque nuit qu’elle se réveillera et que tout aura disparu.
C’est en 2009 que son cauchemar commence alors qu’elle était etudiante en criminologie et qu’elle souffrait d’asthme, pour laquelle elle prenait un traitement à base de stéroïdes. La jeune femme de 28 ans a vu des médecins du monde entier mais elle est le seul cas connu de maladie produisant des ongles à la place des cheveux et sur tout le corps, bien evidemment ses cheveux d’origine sont tous tombés et elle est dorénavant forcée de porter une perruque.
Shanyna elle-même a posté des tas de photos de sa condition sur sa page Facebook et sur celle de la ‘S.A.I. Foundation‘ , fondation créée par ses soins et qui se bat contre cette maladie mystèrieuse. Par son biais elle lève des fonds pour l’aider à payer ses frais médicaux.