Shermain Miles, 51 ans, est probablement une des femmes la plus arrêtée au monde, son record s’élève à 396 arrestations.

Shermain, originaire de Chicago, a été arrêtée pour la première fois en 1978 après avoir tenté de dérober une voiture. Au fil des années elle a ensuite été arrêtée pour possession de drogue, agression, comportement indécent, fraude, etc. Sur la totalité de ses arrestations elle a été condamnée 73 fois. En une année seulement, en 1988, elle a été arrêtée jusqu’à 25 fois.
Lorsqu’elle ne faisait pas un séjour dans un institut psychiatrique ou lorsqu’elle n’était pas derrière les barreaux, Shermain dormait dans la rue. Depuis 1978 elle a usé d’environ 83 faux noms auprès de la police et d’institutions diverses.
Cela fait 35 ans que la femme est un ‘cas’ du système judiciaire, son dernier emprisonnement remonte à août dernier alors qu’elle avait giflé, frappé et poursuivi un homme de 45 ans dans la rue (James Cappleman).

Mais Shermaine Miles bien que paraissant extrèmement dérangée possède un brin de ruse, elle parvient toujours à passer entre les mailles du filet. Récemment arrêtée, puis de nouveau relachée, la police se demande si une solution définitive ne devrait pas être prononcée à son encontre par les tribunaux.