Au départ, il y a Alice prenant les traits d’Helena Noguerra. Conseillère bancaire et veuve suite à l’accident de moto de son époux, elle peine à refaire sa vie. Arrivée à 40 ans, ses deux meilleures copines se décident à passer à l’action, et lui offrent un séjour dans le palace normand accompagné d’une petite surprise manigancée : une rencontre d’une nuit avec l’un des débiteurs de leur banque. C’est l’humoriste Ary Abittan qui s’en charge.
C’est au même moment qu’Alice croise le chemin de Jacques, incarné à l’image par Eric Elmosnino. Lui est amateur d’art comme elle, et est également disponible sentimentalement.
Les ingrédients sont rassemblées, reste plus qu’à les assembler intelligemment pour le plus grand plaisir du spectateur.
Et ça marche ! Hôtel Normandy mis en images sous le cadre de la cité balnéaire de Deauville apporte le charme et le rêve. Le scénario d’une grande richesse est lui teinté de comédie, de quiproquos, de vaudeville, de burlesque… et bien sur de sentiments qui font mouche ,servis par une interprétation délicieuse des trois comédiens malicieusement rassemblés avec beaucoup de charme sur l’affiche.
Jean Rimbaud – L’Agence Ciné
Dans les salles le 8 mai 2013
Réalisé par Charles Nemes
Avec Eric Elmosnino, Héléna Noguerra, Ary Abittan