En Corée du Sud, il existe plusieurs marques de cosmétiques. Ici, nous vous présentons les 7 marques les plus populaires. Elles ne sont pas chères, tout en étant de qualité correcte. Ainsi, les jeunes achètent généralement ces produits.
Nature Republic 네이처 리퍼블릭
Le logo de Nature Republic
Nature Republic a été fondé en 2009. La caractéristique de cette marque est son coté naturel. Donc elle propose des produits naturels pour une bonne santé de la peau. Nature Republic utilise 'MD water' (Miracle of medication water) qui est une composition à base d’eau de mer des grandes profondeurs ou d'eau minérale. C’est un brevet d'invention de cette marque.
Sin Sye-gyeong 신세경, égérie de la marque
Les publicités de cette marque insistent aussi sur l’aspect naturel. Elles montrent des images de mer et de forêt. L’égérie de la marque en 2013 est Sin Sye-gyeong 신세경, qui est une actrice populaire et un symbole de pureté.
Un magasin Nature Republic
Chaque mois, Nature Republic solde certains de ses produits. Le pourcentage de remise est de 20~50%. Et la marque a des boutiques au Japon, aux Etats-Unis, à Taiwan, etc.
Les 3 produits phare de Nature Republic
Voici trois produits de Nature Republic qui ont beaucoup de succès. Super aqua max combination watery cream a eu un million de ventes en 2012. Ce produit est fait à partir d’eau de mer des grandes profondeurs. Aloe vera soothing gel est très bon marché, c’est le plus populaire. Provence fluer gel eyeliner est à la mode pour les femmes de 20 à 29 ans.
Skin Food 스킨 푸드
Le logo de Skin Food et son magasin
Skin Food a été fondé en 2004. Cette marque utilise le slogan "De bons produits cosmétiques qui sont faits avec de la bonne nourriture." Skin Food crée ses produits avec des extraits de tomate, d’avocat, de riz, etc. Cette idée est particulière et originale; beaucoup de clients s'intéressent à ces produits.
Deux produits de Skin Food, à base de carotte et de tomate
Mais Skin Food utilise un système de vente différent des autres, cette marque ne fait pas de soldes périodiques mais utilise des prix fixes. Skin Food a notamment des boutiques au Japon, à Taiwan, au Viêt-nam, aux Etats-Unis, etc.
Lee Jong-Seok et Lee Min-Jeong
Deux des représentants publicitaires de la marque sont Lee Jong-seok 이종석 et Lee Min-jeong 이민정. Lee Jong-seok est acteur et mannequin. Et Lee Min-jeong est une actrice qui est très belle. Ils sont tous les deux très populaires et talentueux.
Black sugar perfect first serum, Royal honey cream, Flora tea vita water fact.
Les trois produits les plus populaires de Skin Food sont : d'abord, Black sugar perfect first serum, qui est fait avec du sucre brésilien et est bénéfique pour les peaux sèches et contre les rides. En deuxième, Royal honey cream, une crème hydratante. Le composant principal de ce produit est le miel de fleurs sauvages d’Asie du sud. Troisièmement, Flora tea vita water fact, qui a été créé au printemps 2013. C'est un fond de teint parfumé aux fleurs. Il est très recherché parce que ce produit est vraiment très bien.
Missha
Le logo de Missha
Missha a été créé en janvier 2000 et a ouvert son premier magasin près de l’université féminine Ehwa en avril 2002. En août 2004, le nombre de magasins en Corée a dépassé les 200. A présent, Missha est implanté dans 22 pays. On peut trouver la marque en Chine, au Japon, en Europe, au Moyen-Orient, etc. Le politique commerciale de Missha est que la clientèle doit être satisfaite à des prix raisonnables. Ainsi, Missha s’efforce de proposer des produits efficaces aux mêmes prix que les autres marques. En outre, cette marque emploie des représentants comme BOA et TVXQ 동방신기 (stars coréennes connues dans toute l’Asie), pour gagner en popularité à l’étranger.
Les stars BOA et TVXQ, le fond de teint Missha
Le produit le plus populaire de Missha est le fond de teint, parce qu’il n’est pas cher et efficace : il tient bien et cache les petites imperfections. Ce produit a été vendu à plus de vingt millions d’exemplaires jusqu’à maintenant.
The Face Shop 더 페이스샵
Logo de The Face Shop
The Face Shop a été formé en décembre 2003 et a ouvert son premier magasin dans le quartier Myeongdong. En juin 2004, le nombre de magasins en Corée a dépassé les 100; et en novembre de la même année, la marque a commencé à s'implanter à l’étranger : Taiwan, Singapour, Indonésie etc. En avril 2006, le nombre de magasins à l’étranger a dépassé les 100. The Face Shop est aujourd'hui présent dans 24 pays avec au total environ 1200 magasins. La devise de The Face Shop est "Nous croyons en la sagesse de la nature, nous transmettons l'essence de la nature, nous travaillons pour votre peau". Les représentants choisis par la marque sont les célébrités Kim Hyeon-joong et Suji.
Kim Hyeon-joong et Suji, la crème d'eau The Face Shop
La crème d’eau est un produit populaire de cette marque. Elle offre non seulement beaucoup d’hydratation à la peau, mais elle régule aussi l'excès de sébum.
Amore Pacific 아모레 퍼시픽
Amore Pacific 아모레 퍼시픽 est la plus grande entreprise coréenne de cosmétiques. Elle occupe environ 35% du marché coréen en 2013. Elle a beaucoup de filiales. Parmi elles, on va s'intéresser à 3 filiales célèbres.
Un magasin Etude House, une publicité de la marque
Etude House 에뛰드 하우스
En tête il y a Etude House 에뛰드 하우스. La marque est née en 1985, c'est la plus vieille. Elle souhaiterait que les gens se maquillent par jeu, sans avoir à le considérer comme une obligation. Le style de leurs produits est très raffiné et joli, tout comme l’intérieur de leurs boutiques. Il y a déjà plus de 100 magasins à l'étranger. Les stars qui représentent la marque sont Seol Ri 설리 et Cristal 크리스탈, des groupes de K-Pop F(x) et Shinee 샤이니.
La crème de beauté CC
Le produit célèbre d'Etude House est CC, une crème de beauté. Pour des gens occupés, elle est simple d'utilisation et efficace
Innisfree 이니스프리
La suivante est Innisfree 이니스프리. La marque est née en 2000. Ce nom est un mot composé : 'innis' signifie îlot, et 'free' la liberté. Comme on le voit dans son nom, elle promeut une beauté saine. Elle recherche en priorité des composants purs et s'intéresse à la biodiversité. Cet entreprise fait de nombreuses campagnes de protection de l’environnement, surtout dans l'île de Jeju. Elle vend des produits "écologiques", à base de matières naturelles. Min-ho 민호 et Yoon-a 윤아 représentent la marque.
Le produit Innisfree qui a les faveurs du public est l'essence de soja. Elle est fait e à partir de pousses de soja qui fermentent pendant 300 jours sur la montagne Han-la (sur l'île de Jeju).
Les modèles Innisfree, l'essence à base de soja
Tony Moly 토니모리
La dernière filiale est Tony Moly 토니모리, née en 2006. La marque transmet une images chic, urbaine et élégante, et veut donner de la confiance en soi à ses clients. L'entreprise a reçu un prix en Corée l'année dernière. Les visages de la marque sont Min Hyorin 민효린 et JYJ. Elle marche très bien en Asie du sud-est.
L'intérieur d'une boutique et le "sleeping pack"
Le produit phare de Tony Moly est le "sleeping pack". Celui-ci a des effets antirides et éclaircit le teint
Voilà! Ce sont les 7 marques de cosmétiques les plus populaires en Corée. Elles sont variées et originales. Leurs produits ne sont pas trop chers et de bonne qualité. Et puis les modèles de ces marques sont charmants. Ces marques coréennes sont en pleine expansion à l'étranger aussi. Sont-elles disponibles en France? :)