Lana del Rey la “Anti-Gaga”
Le succès de Lana Del Rey était presque prévisible Sa beauté est frappante, elle possède cet air de diva meurtrie par un amour impossible ainsi que par l´alcool et les chirurgies. Sa voix flirte entre l´obscurité la plus profonde et les rythmes pop léger Lana elle-même définit son style comme le « Hollywood Sadcore« , qui est déjà célèbre dans le village global et, bien évidemment, sur tous les réseaux sociaux Aussi connue comme la « Anti-Gaga« , Lana Del Rey souhaite plutôt émouvoir que choquer et préfère le romantisme au désir Extrêmement habile pour les affaires, cette chanteuse a un avenir prométeur
© blur95
Depuis ses premiers dans la pop de Brooklyn et de Manhattan, Lizzy Grant avant d´être Lana Del Rey, a pu démontrer qu´elle avait un talent pour composer et interpréter ses chansons, en plus de posséder un imaginaire atypique fondé sur un collage visuel des films vintage Ainsi, dans les premières vidéos de Lizzy Grant, on voit une diva de la pop écorchée, sortie d´un film des années 1950 qui, dotée dune voix déchirante, oscillant entre des images de voitures, des dessins animés et des films de Stanley Kubrick. c´est cette même esthétique qu´elle utilisé pour le clip de son tube « Video Games« , de l´album à succès « Born to Die » Elle sort d´autres tubes comme « Blue Jeans », « Born to Die » et « National Anthem«
Une image retouchée?
De nombreuses voix évoquent les chirurgies plastiques de Lana, l´excès de botox sur les lèvres, le nez presque parfaite, presque synthétique Cependant, l´image de l´étoile retouchéavec un tatouage sur sa main droite qui dit « Trust no one« , « Ne faites confiance à personne« , lui permet d´assembler tous les clichés de la diva américaine déchue, évoquant ainsi la pop postmoderne romantique. Elle est également exposée dans des magazines comme Vogue ou Rolling Stone. Par ailleurs, elle a fait de la publicité pour H & M l´année dernière. Bien évidemment, sans alcool ou de la drogue parce que ces choses tuent portent atteinte aux affaires.
Pour mieux comprendre l´esthétique et le pastiche chez Lana del Rey, il vous suffit de visionner la chanson « Ride » dont elle a elle-même écrit le scénario Lana nous donne une leçon de vie et de liberté qui s´apparente presque à un manifeste Elle incarne une chanteuse de bar lounge qui a plusieurs amants et fréquente les hôtels à Beverly Hills, les routes et les déserts ainsi que les bars miteux. Elle embrasse le drapeau américain, elle porte des tatouages, boit du Jack Daniels et fit de la moto. Est-ce que Lana souhaite mettre en avant les valeurs profondes des États-Unis? En effet, elle ne veut juste représenter l´ordinaire avec un peu d´ingéniosité et de talent.
Actuellement, Lana Del Rey est en train d´enregistrer son troisième album, et elle est en pleine tournée en Europe afin de faire la promotion de l´album « Paradise » Pour de plus amples informations, visitez le site internet de Lana Del Rey: http://www.lanadelrey.com/