Magazine Cuisine

Petits sandwiches five o'clock

Par Sophie @Sophiecuisine
Petits sandwiches five o'clock
Parmi les petites choses que j'aime quand il s'agit de faire un apéro / dîner le dimanche soir, il y a les petits sandwiches comme ceux que l'on peut trouver en Grande-Bretagne au moment du high tea. Du pain très moelleux, une garniture onctueuse et j'avoue un peu riche (mais après un week-end bien rempli, il faut reprendre quelques forces !).
Cette fois, j'ai pris un fromage que je connais depuis toujours, La Vache qui Rit. Même si j'ai plutôt l'habitude de la consommer dans des naans, elle sait parfaitement bien s'adapter à d'autres saveurs et reste très utile pour conserver le moelleux du pain et peut remplacer avantageusement le beurre. Après il suffit de laisser parler son imagination... Et vous, la Vache qui Rit vous l'aimez comment ?

Petits sandwiches five o'clock
Petits sandwiches five o'clock
Pour 8 pièces
8 tranches de pain de mie
2 œufs durs
4 cuillères à café de crème fraîche épaisse
6 tranches de bacon
4 portions de fromage La Vache qui rit
1 filet d'huile
sel, poivre
Préparation et cuisson
Couper les œufs durs finement à l'aide d'un couteau. Mélanger les œufs avec la crème fraîche et un peu de poivre. Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et y faire dorer les tranches de bacon. Détailler les tranches en fines lamelles. Oter les croûtes du pain de mie. Tartiner la moitié des tranches de fromage La Vache qui rit et l'autre moitié par le mélange oeuf / crème fraîche. Parsemer de lamelles de bacon. Assembler les sandwiches. Les couper en deux pour former des rectangles.
Astuce : poser les tranches de bacon sur un papier absorbant et laisser refroidir. Les sandwiches seront plus légers.
« Le petit + » anti-gaspi : avec les croûtes du pain de mie restant, les faire frire dans un peu d'huile pour agrémenter une salade verte ou une soupe.
Et pour découvrir d'autres recettes autour de la Vache qui Rit par la Bel team, rendez-vous sur le site : nos BEL idées !
Billet partenaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines