Exercice matinal : ce que j’aime chez moi

Publié le 02 mai 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Je viens à l’instant de lire « le jeu des 7 qualités » par Lauren  (de Conseils d’une chieuse) et je me dis que ce petit exercice serait parfait pour commencer la journée.

➳ Commencez par lister 7 de vos qualités physiques (Lauren nous rassure et nous assure que nous sommes bourrées de qualités ; mais c’est assez étrange de s’auto-complimenter en fait !) :

j’ai la taille marquée, des épaules bien dessinées, la peau assez douce (quand je pense à l’hydrater régulièrement) … heu, je bute … un joli buste, des lèvres bien dessinées, des petits pieds robustes (heu oui, c’est bien un compliment!), pffff allez, encore un ! un petit nez mignon (enfin il paraît)

➳ Faites ensuite de jolies phrases à votre propos. (Ça se corse ! Je sens que je vais mettre un peu du n’importe quoi là.)

J’aime bien quand je fais un petit effort et que je trouve que j’ai de l’allure dans telle ou telle tenue… Quand je souris je suis tout de suite plus jolie…  (Ouaich, ben ça sera tout là pour aujourd’hui !)

➳ Nous allons donc continuer cet exercice avec 7 qualités personnelles.

Sincère, persévérante, aimante, curieuse, imaginative (plus que 2 !) patiente (en général), (et??? heu???) gentille (oui d’ailleurs faut vraiment qu’on parle sérieusement de la réhabilitation de ce mot…)

 Comme pour les qualités physiques, faites des phrases qui vous mettent en valeur.

Je ne baisse pas les bras, même quand tout va de travers… J’aime bien créer des petits objets de mes mains… Et je ne sais pas m’ennuyer !

➳ Maintenant, écrivez 3 choses pour lesquels vous êtes fière.

Finalement je ne me suis pas si mal débrouillée, j’ai eu mon concours, acheté mon appart et je retrouve une petite vie sociale bien agréable. Je me lance encore dans de nouveaux défis…

Le conseil de la chieuse : Répétez cet exercice à chaque fois que vous avez le moral dans les chaussettes ou que vous doutez de votre valeur. Vous êtes belle et bourrées de superbes qualités ! Vous êtes une femme unique et exceptionnelle donc gardez la tête bien haute !

Lauren.

Bilan : c’est vrai qu’on se laisse aller à sourire en écrivant des gentillesses sur soi, ça change des critiques plus sévères qu’on peut facilement se faire (et des pas assez ceci, trop cela…). Encore pas mal de difficultés à trouver vraiment des qualités physiques (peut être une question d’entraînement ?) mais rien qu’en écrivant des compliments auxquels on croit à moitié, ils semblent déjà un peu plus réels !

Et vous ? Est-ce que vous allez essayer ?