Magazine Enfants

Shakira et le baby blues

Publié le 02 mai 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Chère Shakira,

« Tu as annoncé à la presse : ce n’est pas si facile qu’on le croit de s’occuper d’un bébé! »

Vla le scoop quoi. Si tu passais moins de temps à te trémousser sur les podiums, moins de temps à déhancher ton corps de rêve, sache que tu aurais plus de copines et qu’en plus, tu saurais la vérité vraie, tout ce qu’il faut savoir sur le premier bébé.

Par exemple, si t’avais été ma copine, tu serais passée me voir 1 mois après mon accouchement (t’étais en tournée mondiale à guichets fermés) et t’aurais trouvé que finalement, t’avais meilleure mine que moi malgré tes 78 concerts d’affilée. On aurait compté les heures de sommeil manquantes et on serait arrivées au même résultat. La fête.

Je t’aurais aussi prévenue que non, ta taille de guêpe, ça ne se récupère pas juste après l’accouchement. Shakira, autant que tu le saches : les vêtements de grossesse, tu les porteras encore. Donc tes petites brassières mettant en évidence ton joli petit nombril, les pantalons ultra moulants et ultra taille basse, tu vas oublier un moment. Je sais que tu ne pourras pas le faire trop longtemps puisqu’on t’attend avec une infinie et onéreuse impatience sur le plateau de The Voice, et donc je compatis. C’est hard, je sais.

Tu dis aussi que tu n’as finalement pas beaucoup de temps pour faire autre chose. ça aussi, je te l’aurais dit carina : La routine : lait (de 10 à 50 min), rototo ( de 30 sec à 20 min), bercements anti-coliques (de 30 min à 4h), bain (1h- pleurs avant/après compris).

Tu dois avoir beaucoup plus d’aide que nous, les madres vulgaris, mais t’auras malheureusement encore plus de conseils inutiles, de jugements malvenus, de trucs et astuces qui ne feront rien d’autre que te pourrir l’existence. Tu vas entendre tout et son contraire…tu vas faire tout et son contraire. Et tout le monde te jugera. Qu’à cela ne tienne, tu te forgeras ta propre expérience et tu apprendras à écouter ton bébé, pas les autres schmocks du coin.

Tu auras aussi de grands moments de solitude quand tu ne comprendras pas du tout ce que ce bébé veut. Pourquoi il braille depuis 4h, pourquoi c’est systématiquement la nuit qu’il a mal au ventre, pourquoi après 21 laits maternisés tu n’as toujours pas trouvé le bon. Il t’arrivera aussi de réaliser à 14h30 que tu es toujours en pyjama et pas lavée. Tu regarderas tes cheveux dans le miroir et tu pleureras tes belles krollekes. Chouke t’inquiète, ce sont des choses universelles, que nous toutes partageons. On compatis.

Alors quand t’as un coup de blues, n’appelle ni ta mère, ni ta soeur, ni tes consultantes. Viens nous voir nous, les blogs de maman. tu verras que nous aussi, on a déjà eu envie de bâillonner le bébé pendant quelques minutes. Nous aussi, on se demande si on est en train de lui arracher un bras à ce bébé ou s’il a juste faim. Nous aussi on rêve secrètement de se barrer et de laisser mari et bambin en rade, même si dans le fond, tout le monde est super gentil.

Par contre pas tous les blogs de mamans hein. Nous aussi on a nos mums parfaites, névrosées toussa.

Alors je te conseille :

E-zabel (pour ne jamais culpabiliser, se marrer et multiplier les rôles)

Maman Travaille (quand tu voudras reprendre ta vie de super star)

Mauvaise Mère (pour ne jamais culpabiliser, se marrer et parfois même se trouver trop sympa)

Serial Mother (idem, et pour sa plume piquante)

Viens chouke, nous on sera tes vraies copines pour la vie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines