Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 02 mai 2013 par Ericguillotte
jeudi 2 mai 2013

- qu’en République tchèque, dans la plupart des restaurants et des bars, la bière coûte moins cher que l'eau. Ça devait arriver. Le réchauffement climatique, la fonte des banquises, l’évaporation, la pollution et tout ce qui n’était pas bon pour l’écologie nous pendaient au nez, remplaçant la goutte qui ne se trouvait plus au bout de l’appendice, puisque ça se réchauffait, et voilà que ce qui devait arriver arriva ! Nous voilà avec notre chère eau qui est cher ! Quoique, il y a 80 à 90% d’eau dans la bière ! Alors quoi ? Sont-ce le verre ou le plastique, qui entourent l’eau, qui sont chers, ou met-on de la mauvaise eau bon marché dans la bière ? Je fronce, tu fronces, nous fronçons les sourcils et attendons réponse du ciel ou d’ailleurs.
- que l'ouvrage officiel du Kâma-Sûtra recense exactement 64 positions sexuelles. Combien en connaît-on ? Combien en connaissez-vous ? Y a-t-il un plus grand pourcentage d’entre nous qui saurait les mimer plutôt que de les nommer, ou serait-ce le contraire ? Faut-il multiplier pour accroître le plaisir ? La mono-position a-t-elle autant d’effets, si elle est bien faite, que douze ou quinze, bien faites itou ? Tout cela dépend-il de la durée, des attentes de l’un et de l’autre, ou des uns et des autres, du sens du vent, de la qualité du matelas, de celle du sable ou de celle du capot de la voiture ? Je fronce, tu fronces, nous fronçons les sourcils et attendons réponse du ciel ou d’ailleurs.
- que les habitants des communes Saint Mars du Désert et Petit Mars, toutes deux en Loire Atlantique, s'appelle les marsiens. En sont-ils heureux ou renversent-ils systématiquement une bassine d’eau sur la tête de celui qui les bassine avec ça, inventant l’adage, tu me bassines, je te bassine, qui ne restera dans aucune annale ? Est-ce une couverture ? Sont-ils des vénusiens se faisant appeler marsiens pour rester incognitos ? Font-ils les quelques kilomètres qui les séparent de Guérande afin de se nourrir exclusivement de sel tels des lave-vaisselle gloutons et correspondre aux canons de science-fiction délirants qui leur prêtent parfois des pratiques farfelues plus ou moins drôles ? Je fronce, tu fronces, nous fronçons les sourcils et attendons réponse du ciel ou d’ailleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines