• Interrogée sur l’extension de la redevance audiovisuelle, la ministre de la culture Aurélie Filippeti a tenu à exprimer la position du gouvernement : " France 2 et France 3 ont atteint une telle qualité qu’en plus d’être admirées sur des postes de télévision, elles le sont aussi sur des ordinateur, d’où la prochaine taxe sur les ordinateurs. Pour éviter que les personnes qui se font raconter les programmes de ces chaînes ne soient exonérées de cet impôt, nous envisageons une taxe sur les voisins. ". • A l’occasion du premier anniversaire de l’élection de François Hollande à la tête de l’état, une minute de silence sera observée dans tout le pays. Une chapelle ardente sera ouverte dans chacune des agences de pôle emploi pendant le reste du quinquennat. • Le projet d’AvionLib qui devait permettre aux franciliens de circuler à bord de leur propre avion électrique entre les aéroports de Roissy et d’Orly, est annulé faute d’hôtesses pour servir le petit déjeuner à bord. • Lors de son allocution télévisée quotidienne, c’est sur un ton solennel que le président de la république a voulu rassurer les français : " j’avais prévu une croissance de 3%, elle sera nulle. J’avais prévu une amélioration des chiffres du chômage, et ils sont pires que jamais. Aujourd’hui, je tiens à vous faire part de ma nouvelle prévision : on va droit dans le mur. ". • Selon un communiqué du ministère de la culture, la célèbre chanson de Daniel Balavoine « Je ne suis pas un Ayrault » ne sera plus interdite d’antenne après le prochain remaniement ministériel. • Nabila, récemment promue " ministre des télécommunications " par Jean-Marc Ayrault suite à sa fameuse phrase " Allo, non mais allo quoi ? ". Pour le premier ministre, le gouvernement doit être à l'image du peuple.
• Un pâté de maison avalé en moins d’un quart d’heure : la célèbre chienne géante Toupie, issue du croisement entre un lévrier afghan et un dinosaure breton, démontre une nouvelle fois son goût pour l’immobilier.
*Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.