Quel bonheur de voir toutes les nouvelles initiatives de ce quartier en devenir ! Aussi bien artistiques, culturelles, digitales, vertes ou immobilières.
De nouvelles impasses flambant neuves
Il y a tout jute un an les impasses des Vignoles et Rançon n’étaient qu’un vaste chantier laissé à l’abandon, aujourd’hui une nouvelle génération de logements aux mille couleurs y fleurissent, actuellement en construction.
Également au 93 de la rue des haies un nouvel îlot immobilier a poussé en 2011.
Une pépinière de contenus numériques « Paris Innovation Réunion »
Cette pépinière héberge ainsi des jeunes pousses de premier plan, comme Rue89. A quoi sert une pépinière ? Elle aide les jeunes entreprises et les accompagne dans toutes les étapes de leur développement. Saint Graal des entrepreneurs aux idées effervescentes, l’entrée se veut sélective . Plus d’infos
Un collectif d’artistes « verts » dans un ancien garage
Poussez la porte dérobée du 45 rue des Orteaux et vous voici au cœur d’un jardin partagé. Au fond de la cour le collectif d’artistes « c’est pointe »… Du 1er au 5 mai c’est ici le festival de l’agriculture urbaine : il parait que les moutons parisiens vont y brouter dans quelques jours
Un vrai retour aux sources dans le 20eme.
De nouveaux lieux cultes et culturels
Cabaret théâtre de la rue des haies (Les Rendez-vous d’ailleurs) ou nouveau bar sans nom du 53 de la rue des Orteaux, voici quelques nouvelles adresses à découvrir au plus vite.
En conclusion toujours un coup de cœur pour le quartier des Vignoles. Quelle sera la prochaine initiative ? Affaire à suivre sur Twitter ou Facebook.