Assez peu présente depuis quelques temps, j'avais beaucoup de mal à m'approcher de ma cuisine et à ingérer des aliments quels qu'ils soient... et oui le bonheur des nausées !! Mais c'est tellement pour la bonne cause que j'ai pris mon mal en patience et me revoilà en pleine forme pour vous préparer de nouvelles petites recettes. On recommence avec un classique : mes macarons !
Je les ai réalisés pour fêter l'annonce de ma grossesse en famille, vu que tout le monde raffole de mes macarons. Ils sont tout bleus car... il se pourrait bien que nous allons accueillir un baby boy ! Et puis le nougat c'est toujours une saveur qu'en général on mange nature, j'ai voulu le détourner un peu. Un vrai régal.
Temps de préparation : 1h
Pour la ganache :
- 125mL de lait
- 40g de nougat tendre
- 1 jaune d'oeuf
- 30g de sucre
- 5g de farine
- 10g de maïzéna
Pour les coques : par ici !
Faire une crème pâtissière en faisant chauffer le lait avec le nougat en morceaux. Une fois le lait arrivé à ébullition, le filtrer. Fouetter le jaune avec le sucre, la farine et la fécue puis incorporer le lait aromatisé. Remettre dans la casserole et fouetter jusqu'à épaississement. Réserver au frais. Garnir les coques avec cette crème et disposer à l'intérieur quelques petits morceaux de nougat concassés.