*Souvenir #2*

Par Sweetylemon

 

Le froid du mois de décembre s’engouffre dans Paris ; pourtant nous ne sommes que fin octobre. Installés dans une église, l’air frais est plus présent à l’intérieur, l’épaisseur des murs l’emprisonnant totalement. L’heure avance, la soirée touche à sa fin.

Réunit en petit groupe pour pouvoir partager des sujets plus intime. Assis sur un banc de l’église, le froid m’enveloppe et me fait regretter l’oubli de ma veste dans la salle voisine. Mais la discussion bat son plein: dilemme! Me lever ou rester ?

Et puis le froid virevoltant autour de moi, m’entourant, me piégeant. Un frisson me surprend. Et lui en fasse, qui me regarde lutter contre l’air frais, crispée, les mains serrée sur mes genoux.

Se levant, retire sa veste en s’approchant de moi et la déposant sur mes épaules. Sa chaleur m’enveloppe entièrement, son geste me surprend, son sourire aussi. Sa bienveillance me touche, je me sens spéciale. Je me blottis dans ce morceau de tissu comme je pourrais me blottir dans ses bras.

J’ai chaud et je me sens heureuse, vivante… Le temps file doucement, je suis prête à défier le froid hivernale qui s’incruste dans la ville à grand pas, car ce soir, je me sens telle une princesseune personne à part.