Point de repos pour les braves ! Le Projet de la réplique de la Boite de Booker Dewitt que l’on aperçoit dès les premières minutes de BioShock prend forme ! Profitons de quelques images pour vous dévoiler quelques extraits de l’avancée du projet entamé il y a peu !
Essais, échantillons, ajustements ont fait partie de notre palette d’idées avant de parvenir à trouver la couleur adaptée à la boite du Press Kit de BioShock Infinite ! Par rapport à l’étape précédente, ce second temps a nécessité de faire un juste milieu entre l’apparence de la boite dans le jeu; et les différents exemplaires de l’ensemble médiatique photographiés.
Plus que satisfait, l’effet d’un bois facile à manier à permis de jouer sur les variations de teintes et de proposer des variations dans le bois en jouant sur l’intensité de notre peinture. A noter que le bois comprenait déjà de fortes variations qui donnaient un aspect authentique incontestable qui ne seront que plus renforcées par l’étape du « vernissage ». Quelques exemples illustreront en parlerons davantage !
Toujours accompagnés de nos modèles, nous avons pu idéalement retrouver sur une ancienne boite le fermoir adapté à cet ensemble de Presse BioShock Infinite ! Quelques mesures, un peu d’astuce, du soin, et surtout du bon sens et le tour est joué pour le réadapter sur notre projet Press Kit !
Ainsi, en elle-même, la boite de BioShock Infinite est achevée dans ses grandes lignes. Il reste toutefois la nécessité et l’apport d’un soin esthétique. Peut-être par une forme de vernis ? (A appliquer en plusieurs reprises ?) Niveau couleur, il semblerait qu’aucun rajout ne soit nécessaire. (Bien que le bois relativement « jeune » absorbe énormément la couleur de base …)
Reste encore une étape, finalement plus complexe qu’envisagée : la plaque « PROPERTY OF BOOKER DEWITT » et la réunion de l’ensemble des objets qui forment le contenu de la Boite du héros. Entre la réalisation des Stickers »Hall of Heroes » et « First Lady » et la création de Pin’s liées aux « Vigors » (Toniques) … Il va falloir un certain temps pour rassembler l’ensemble des objets ! Ne désespérons pas : beaucoup de choses tiennent à la patience.
Notre poète parfois de « l’Effroi », Jean de la Fontaine, a su en faire une maxime qui mérite réflexion : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage« .