Magazine Culture

Le chasseur solitaire

Par Krri

de Whitney Terrell

le chasseur solitaire

Kansas City a toujours été divisée en deux parties par le Missouri, mais le demeure surtout par le souvenir de la ségrégation. Bien qu'elle ait été officiellement abolie depuis plus d'une génération, les barrières raciales sont loin d'avoir disparu et la classe dominante des vieilles familles blanches vit encore dans la nostalgie de l'époque antérieure au mouvement des droits civiques.

Et c'est à Kansas City que Booker Short, ancien détenu noir, tente de repartir de zéro. Sans doute aurait-il dû choisir un endroit plus approprié, mais il ne débarque pas non plus par hasard : c'est un ancien secret, une dette passée de génération en génération, qui guide ses pas jusque chez le riche Mercury Chapman.

Le Missouri a toujours charrié ce que la ville rejette, aussi y repêcher un cadavre n'a-t-il rien de particulièrement stupéfiant. Ce qui est stupéfiant par contre, c'est que ce corps-là est celui de Clarissa Sayers, la fille du juge.

En le sortant de l'eau, Stan Granger est bien obligé de penser à Booker, employé comme lui par Mercury Chapman. Car depuis quelque temps, Booker fréquentait Clarissa, qui s'efforçait de l'introduire dans la haute société blanche. Evidemment, la disparition de Clarissa fait de Booker un suspect idéal, et l'enquête va obliger les citoyens de Kansas City à regarder en face leur histoire.

Éditions RIVAGES

Un roman dense et sensuel, aux personnages pleins de secrets, sur la difficulté d'affronter le passé et la manière dont il détermine le présent.

~~~

"Le premier roman de Terrell est plus que prometteur, il est carrément superbe."  (Russell Banks)

~~~

"Hanté par les fantômes de Faulkner, Conrad et Melville, Terrell s'attaque à la question raciale et à l'Histoire avec une pure force..." (Chicago Tribune)

~~~

"Whitney Terrell explore quelques-unes des énigmes les plus importantes du comportement humain..." (The New York Times Book Review)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines