Aire sur l' adour : il a fallu attendre les 2 derniers....

Publié le 01 mai 2013 par Jeanmi64

Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute responsable aussi du petit 1/3 d'arène et qui se replia aux gradins abrités.

Mais c'était surtout aux novillos de Jacques Giraud quel' on devait cette crainte de voir une journée sans. De présentation hétérogènes, refusant totalement la pique pour certains, sans race, mansos et au comportement souvent imprévu et dangereux.

On ne peut donc que remercier les 3 novilleros de ne pas avoir lâché dans ces conditions et qu' ils étaient venus pour combattre.

Mario Alcade eut des gestes à son premier et à son deuxième des séries intéressantes mais souvent terminées à la sauve qui peut par le comportement assassin des têtes animales. Il dut donc se contenter du silence, d'autant plus qu' à son 2ème beaucoup les premières gouttes faisaient cherher l'abri aux spectateurs.

César Valencia est le type même du novillero sud-américain, qui s'accrocha, particulièrement à son 1er, qu' il parvint à dominer sur la fin de faena.après une première grosse frayeur. Belle estocade et applaudissements. A son second il se montra bon à la cape, prit les banderilles aux couleurs françaises, espagnoles et vénézueliennes (il n'avait pas banderillé son 1er après son choc), planta la 3ème al violin. Puis il réalisa une faena méritoire des 2 mains en se croisant bien. Grosse estocade. Oreille avec pétition minoritaire de seconde. Mais c'est celle du président !

Borja Jimenez coupa cour à son premier novillo qui ne présentait aucune qualité et chercha le triomphe à son second en l'attendant à puerta gayola : Il ne dut son salut qu' au joli "couché" qu' il dut faire. Lui aussi prit les batonnets avec une réussite queconque (tentative avortée de quiebro...). Il attendit son novillo de loin, de rodillas, déchainant dare-dare la musique.Bonnes séries surtout à gauche, et fin de nouveau à genoux. Légérement accroché, il tua mal ensuite et dut se contenter d' une vuelta.

Ouf, on était passé à côté du pire après ces premiers novillos .....

Et, oh surprise, comme il semble que beaucoup parmi les lecteurs de ce site, aient apprécié le sourire de chaque jour pendant la Feria de Séville, alors  pour montrer qu' on est pas en reste chez nous, le sourire d'Aire sur l'Adour !

VIDEO A SUIVRE...

!