Posté par fdesbordes dans : LifeStyle , trackback
Dans un monde du travail de plus en plus suicidaire ( nous y reviendrons plus tard) le phénomène des lipdub d'entreprise est une vraie bouffée frais.
Alors pour les néophytes le lipdub = synchronisation labiale.
Le phénomène des lipdub de bureaux a débarqué en France depuis New York où la société " Connected ventures " mis en scène ses salariés pour un karaoké géant. Succès Immédiat. L'agence heaven, spécialisée dans le marketing online, se met elle aussi à la chansonnette pour un résultat complètement décalé (voir la vidéo ici).
Depuis les Lipdub pullulent sur les sites de partage vidéo comme celui de l'agence Rumeur Publique avec son " Louxor J'adore " complètement déjanté.
Au delà du phénomène, le lipdub est un excellent moyen de renforcer la cohésion sociale de l'entreprise en créant le temps d'une journée (préparation oblige) une atmosphère empreinte de décontraction et de mixité (le cadre chante au côté de l'employé de bureau). Les frontières hiérarchiques sont abolies, le patron, forcément bienveillant donc bien perçu, applaudit l'initiative des deux mains. Tout les salariés peuvent recevoir le DVD de leurs exploits et rire franchement de leurs collègues ( Oh regarde ! Marion t'as vu sa bouche en cul de poule ?! / et toi alors ! t'es pas mal non plus avec tes lunettes à la BB !).
Même le Medef s'y est mis avec, en guest star Laurence Parisot herself ! A quand le lipdub du gouvernement ??