Magazine Culture

Droit l’image

Publié le 18 avril 2008 par Reyep
Une fois n'est pas coutume, nous terminerons cette semaine sur un coup de gueule.

La plupart des labels et maisons de disque japonais sont d’une intransigeance presque maladive en ce qui concerne l’image de leurs artistes. Je trouverais ça normal si on n’avait pas l’impression de devoir s’occuper de Maria Carey à chaque artistes, même des indie parfois connus que de leurs proches. La moindre petite photo est sujet à validation, et ne surtout pas croire que l’argument « pub gratuite » est grâce à leur yeux car il n’en est rien.

Il faut parfois des semaines voir des mois pour faire valider trois, quatre photos qui n'avaient rien à envier à un photographe de métier... Pourquoi tout ce temps perdu ?!

L’image est contrôlée de façon souvent abusive. Car comme chacun sait, nous ne sommes là pour promouvoir la musique japonaise de toute nos forces et avec nos faibles moyens.

Heureusement, une autre partie est bien plus ouverte d’esprit et à bien compris qu’internet était le moyen de créer des buzz dépassant son propre pays...

Espérons que nos efforts pour respecter leurs différences de point de vue ne vous empêchera jamais de profiter de la musique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines