Magazine Santé

La spiruline une solution à la malnutrition

Publié le 01 mai 2013 par Naivo

La spiruline est un complément alimentaire par excellence. Riche en Oligo éléments, elle est complète dans sa teneur en éléments nutritifs tels que les protéines, les sels minéraux,  de vitamines. Elle ne contient pas de calories ni de matières grasses qui engendrent le cholestérol.

spiruline_brindilles_grand.jpg

Les premières cibles de la spiruline

Les personnes ciblées à la consommation de la spiruline restent les populations malnutries. C'est pourquoi les associations ou les organismes non gouvernementaux financent des projets d’aide à ces populations en leur fournissant ce genre de compléments alimentaires. Ces personnes cibles sont aussi appelées à produire ces algues si leur pays bénéficie d’un climat qui leur permet cette exploitation. Cette production de spiruline est de plus en plus sollicitée et connait un développement croissant. D’ailleurs, les programmes de financements sur la mise au point de sa distribution et son exploitation ne cessent d’être entrepris. Ainsi, les organismes concernés font appel à des experts à intervenir auprès des populations à risque en leur dispensant de formation sur les avantages de la spiruline et sur sa culture.

La famine guette les habitants des pays connaissant les fléaux de la guerre ou du changement climatique. C’est en grande partie grâce à la spiruline que les gens, surtout les enfants ne meurent pas de malnutrition. Comme la spiruline est un concentré d’aliment complet, elle diminuera les carences et les déficiences des micronutriments nécessaires à la survie de tout un groupement de personnes. En effet, cette algue leur servira de complément alimentaire et leur donne de la force pour résister aux conditions précaires de leur existence.  

La prise de la spiruline

La spiruline se prend généralement avec la consommation d’autre aliment. Si vous achetez de la spiruline en poudre, on vous conseillera de la manger avec du yaourt ou en sandwich. Ainsi, vous sentirez moins son arrière-goût.

La spiruline constitue aussi une solution si vous désirez perdre du  poids. Elle vous permettra de compenser les apports nutritionnels que vous diminuerez durant votre régime. Elle vous aidera également à freiner votre appétit par l’intervention des chlorophylles qui s’y trouve.

La consommation de la spiruline peut se prendre durant toute la journée. Idéalement, sa prise doit se faire le soir, car elle peut devenir un stimulant pour certaines personnes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naivo 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine