Gearbox et SEGA accusés de publicité mensongère pour Aliens Colonial Marines

Publié le 01 mai 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Le très mitigé Aliens Colonial Marines vient de subir une nouvelle fois le mécontentement des joueurs

Bien souvent, entre un trailer et un jeu bien réel que vous testez, il y a un écart (plus ou moins important) : gameplay, graphismes, mise en scène etc … Les trailers sont créés pour donner envie, susciter l’attente du produit par le consommateur. Mais parfois, certains jeux font preuve de publicité mensongère, comme l’annonce l’affaire suivante.

Un recours collectif (ou Class Action) vient d’assigner en justice la société de développement Gearbox Software ainsi que l’éditeur SEGA, responsables du produit final Aliens Colonial Marines. Le groupe de personnes revendiquent une publicité mensongère autour du produit en question, prétextant un gameplay non représentatif des trailers quant au produit fini. Certains consommateurs se sont sentis lésés après achat et demeuraient par la même occasion mal informés sur la qualité réel du jeu (d’où l’évocation de la publicité mensongère).

Comme le rapporte donc Polygon, les graphismes sont également remis en cause (et comme le montre très bien Polygon en superposant les images). Un jeu moyen, qui cause beaucoup de problèmes … SEGA aurait très bien pu se passer d’une telle affaire.