Longtemps tombé en désuétude, le noeud pap’ revient en force dans le paysage vestimentaire.Féminin, masculin, un poil décalé, chic, le noeud papillon est un accessoire à part entière.
On dit que son nom lui vient de l’opéra de Puccini « Madame Butterfly »?Compliqué à vérifier mais en tout cas le noeud pap’ revient au gré des modes .Autrefois impossible d’imaginer un gala ou un mariage sans lui, puis face à la concurrence de la cravate, il disparait presque des tenues masculines. Compliqué à nouer selon certains, totalement ringard pour d’autres sont autant de critiques entendues . Mais tel le Phoenix il a su renaitre de ses cendres. On doit son retour en force au créateur Alexis Mabille totalement addict aux noeuds papillon.
Il a entrainé dans son sillage une jeune garde qui a bien l’intention de faire oublier l’image terne et restreinte uniquement porté sur le smoking en de trop rares occasions.
C’est le cas de Oh My Nod, nouvelle marque française de noeuds papillon made in France (l’atelier est en région parisienne) qui utilise des produits français pour réaliser ses créations.Double cocorico.
Si on ajoute à cela que derrière Oh My Nod se cache un trio de jeunes garçons dans le vent dont la moyenne d’age ne dépasse pas 20 ans on dit tout simplement bravo.
Participez vous aussi à la démocratisation du noeud pap’ et au retour de l’élégance en portant un noeud papillon Oh My Nod.
A shopper ici