Magazine Culture

Un gamin plus qu’effrayant… « Le journal de Soïchi » (Junji Ito)

Par Lenbouquinee @lenbouquineee

Un gamin plus qu’effrayant… « Le journal de Soïchi » (Junji Ito)

Le journal de Soïchi, Junji Ito

Éd. Tonkam

224 p.

« Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d’étranges pouvoirs vaudous. Et il n’hésite pas à s’en servir contre ceux qui l’énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille… »

Mon avis :

En voilà un autre manga du maître de l’horreur Junji Ito ! Toujours sous la forme de plusieurs histoires, on retrouve cette fois-ci différentes anecdotes lugubres tournant autour d’un certain gamin trop bizarre…

Pas la peine que je vous en dise plus, rien qu’avec le résumé et la couverture vous pouvez deviner quel genre de personnage il est. Soïchi est un jeune garçon assez étrange puisqu’en plus de vivre au sous-sol, il traîne avec des clous dans la bouche. Parce qu’il manque de fer. Et ce n’est pas tout ! Il pratiques des rites bizarres et vraiment machiavéliques.

C’est un garçon diabolique et sans pitié qui effectue ses tours sur n’importe qui, que ce soit sa famille ou autre. Ce personnage m’a vraiment énervée, j’avais vraiment envie de lui en mettre une ! Surtout quand ses proches ne se rendent compte de rien ! En fin de compte, il arrive toujours à s’en tirer.

Les dessins de Junji Ito nous plongent dans une ambiance d’horreur. On est captivé et entraîné dans l’histoire. C’est réussi !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenbouquinee 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines