Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois.
Principe : »Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. «
C’est partie !
1) Un roman coup de coeur.
J’ai aimé pas mal de roman ce mois-ci, mais je vais dire : Vivants d’Isaac Marion.
2) Un univers?
Celui de Béhémoth de Scott Westerfeld. J’aimerais trop qu’il y ait des Leviathan justement, et d’autres bestioles. Mais j’aimerais qu’elles ne soient pas utilisés pour la guerre. J’aime bien les mécanopodes aussi, surtout celui de l’éléphant, il est classe.
3) Un personnage?
Monsieur papi dans la petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massaroto, parce qu’il m’a touché très franchement et que j’adorais sa relation avec Lumière. C’était super beau.
4) Un couple?
Des couples il y en a beaucoup que j’ai aimé ce mois-ci, c’est très difficile de choisir. J’hésite entre Annabeth/Percy, entre R/Julie, et Jane/Mr Rochester. Trop dur. Bon allez je vais dire Jane/Mr Rochester de Jane Eyre de Charlotte Brontë, parce que je les adore picétout.
5) Une histoire?
Quasiment toute, dur de faire un choix. Bon allez le tome 3 des Héros de l’Olympe de Rick Riordan, parce que j’adore cette histoire, que je veux grave la suite, et que c’est toujours pleins de rebondissements et que les pauvres demi-dieux s’en prennent vraiment pleins la tronche mouahaha !
6) Une déception?
Facile, l’exécutrice tome 1 de Jennifer Estep, pas du tout à la hauteur de sa réputation et de sa couverture, selon moi.
7) Une émotion?
Le frisson dans l’Ami de Céline Mancellon, l’étouffement dans Jusqu’à la folie de Jesse Kellerman, tous deux des thrillers vachement bien et qui rendent dingue (surtout l’Ami), je les met les deux parce qu’à peu de chose près c’est la même émotion.
8) Un futur époux?
Robby (bouahaha, je me dégoûte toute seule).
Non euh Percy Jackson je pense des Héros de l’Olympe, parce qu’il me fait marrer. Mais bon il est trop bien avec Annabeth.