Comme promis dans l’un de mes dernier article, voici ce que j’appelle le jeu des 7 qualités !
Ce petit exercice m’a beaucoup aidé à me remémorer pourquoi j’étais une femme exceptionnelle, belle et formidable tout comme j’espère qu’il vous aidera à vous voir comme une vraie petite merveille !
Tout d’abord, munissez-vous d’un bloc note ou de quelques feuilles ainsi que d’un stylo.
Commencez par lister 7 de vos qualités physique (si si c’est facile, vous êtes bourrées de qualités !). Ce peut-être les yeux, la bouche, le nez, les cheveux, les mains, les jambes, les fesses, le ventre, les oreilles (bah oui pourquoi pas ?) bref, tout ce que vous aimez chez vous.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même, je vous le dit d’avance, vous êtes belle ! N’hésitez pas à vous regarder dans un miroir et surtout, regardez-vous. Oui vous, pas la copine d’à côté. Pas le mannequin des magazines. Pas non plus une actrice de ciné. Juste vous, uniquement vous, sans comparaison.
Faites ensuite de jolies phrases à votre propos. Quelque chose du genre : J’aime mes yeux, ils sont d’une belle couleur vert émeraude et sont très expressifs. Faites une phrase avec quelqu’une de vos qualités physique.
Bien, on en a terminé avec l’aspect physique car on le sait bien, il n’y a pas que le physique qui compte.
Nous allons donc continuer cet exercice avec 7 qualités personnelles. Comme par exemple, l’humour, la ponctualité, l’ambition, l’envie d’apprendre, la rigueur, la douceur, la compassion, l’esprit aventurier, etc… Comme pour les qualités physique, faites des phrases qui vous mettent en valeur.
Bien, vous avez déjà parcouru un superbe chemin ! Vous vous êtes concentrées sur vos qualités, et vous en avez même oublié vos défauts pour quelques instants !
Maintenant, écrivez 3 choses pour lesquels vous êtes fière. Comme par exemple, une promotion au boulot, un diplôme, une bonne action, bref, des choses qui font que vous êtes fière de vous. Si vous en trouvez plus que 3, notez-les !! Le chiffre 3 n’est qu’une proposition, vous pouvez en mettre plus, mais pas moins ! Décrivez pourquoi vous êtes fière des actions notées et comment vous êtes parvenue à ce résultat.
Le conseil de la chieuse : Répétez cet exercice à chaque fois que vous avez le moral dans les chaussettes ou que vous doutez de votre valeur. Vous êtes belle et bourrées de superbes qualités ! Vous êtes une femme unique et exceptionnelle donc gardez la tête bien haute !
Lauren