Magazine Basketball

Le porte-bonheur Prigioni

Publié le 01 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Pablo Prigioni a surpris de nombreux observateurs en décidant de rejoindre la NBA cette saison. Pourtant, quelques mois plus tard, personne ne critiquerait la décision du rookie argentin de 35 ans.
Le meneur a su se rendre indispensable aux Knicks. Intégré au cinq de départ, il fait parler les chiffres en sa faveur puisque la franchise de NYC s'affiche à 18 victoires et 3 défaites lorsqu'il débute les rencontres. L'Argentin attire forcément les louanges de ses partenaires.
"Pablo est agressif en défense, c'est le genre de joueur qui vous dérange constamment, il vous harcèle tout le match, explique Raymond Felton à USA Today Sport. Il nous donne le rythme en défense, tout le monde le suit dans ses efforts."
L'importance défensive de Prigioni est donc vanté par son coéquipier. Mais ce n'est pas tout. Le meneur est aussi très important en attaque où son expérience et sa vista font merveille.
Sur ce point, c'est même le coach des Celtics, Doc Rivers, qui est impressionné. Doc n'a pas tari d'éloges sur le meneur qui fait temps de mal aux siens depuis le début de la série. Une chose assez rare pour être remarquée et mise en avant.
"Il est brillant. Il est dans le plus pure type de Jason Kidd. Cela leur donne la chance d'avoir un autre joueur intelligent sur le parquet, un autre gars qui peut créer le jeu. Cela les rend vraiment bons."
Prigioni a donc sa place au soleil dans le cinq des Knicks et compte bien la garder le plus longtemps possible. Pour cela, il faudra passer les Celtics dès ce soir avec le Game 5 au Madison Square Garden. L'occasion de mettre fin à la série que les Knicks mènent 3-1.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines