Je ne fais pas d’article pour ma Chronique Ciné Janvier car je ne sais plus trop quoi dire sur « Jack Reacher » avec Tom Cruise, Film que j’ai bien aimé car Jack est un fantôme (càd que dans notre société actuelle il ne laisse aucune trace numérique ou autre…) et il fait justice de façon cash … t’es un méchant alors tu meurs ! Sinon je suis aussi allé voir « De l’autre côté du périph » avec Omar Sy.
Alors au mois de FEVRIER 2013, j’ai vu 2 films au ciné et 2 DVD.
Titre : Hôtel Transylvanie
Réalisateur : Genndy Tartakowsy,
sorti le 13 février 2013
Durée : 1h31
Synopsis :
« Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis… »
Mon tout petit avis … :
Un film d’animation marrant !
Il traite de la discrimination, les monstres veulent rester entre eux et ne jamais croiser un humain. Nous petit nous avons peur de trouver un monstre sous notre lit et bien eux les monstres ils ont peur de croiser un humain sur leur chemin… Mais voilà la rencontre inévitable et finalement pas si horrible que ça … lol.
Juste pour info c’est Virginie Efira qui fait la voix française de Mavis la fille de Dracula, et c’est Alex Goude celle de Jonathan l’humain.
Titre : Sublimes Créatures
Réalisateur : Richard LaGravenese
Sorti le 27 février 2013
Durée : 2h04
Synopsis :
« Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres… »
Mon petit avis :
Lena Duchannes est une sorcière et dans quelques jours elle tombera soit du côté de la lumière soit dans les ténèbres. Mais elle reste persuadée que tout n’est pas blanc ou noir… Adapté de la saga « 16 lunes » de Kami Garcia et de Margareth Stohl que je n’ai pas encore lu mais du coup j’ai envie de le lire.
Cette histoire d’amour tragique qui défie les lois de la sorcellerie et du monde humain est captivante et triste… L’amour la plus puissante arme au monde (oui oui j’ose dire ça… je suis très fleur bleue…). J’ai passé encore un bon moment
Titre : Shal we Dance, la nouvelle vie de monsieur Clark
Réalisateur : Peter Chelsom
Sortie le 4 mai 2005 (regardé en DVD)
Durée : 1h46
Synopsis :
« Un avocat prospère mène une vie banale jusqu’au jour où, en rentrant du travail, il
aperçoit une belle femme à une fenêtre. Fasciné par son regard mélancolique, il décide
de se rendre à l’Académie de danse où elle est professeur et d’y prendre des cours… »
Mon petit avis :
Un avocat avec une vie de rêve, une vie aisée, une femme aimante, s’ennuie de cette vie merveilleuse…Un soir il s’arrête dans un cours de danse et sa vie va radicalement changée, sa vie et celle de son couple.
Un film émouvant, étonnant, plein d’humour et très beau. Richard Gere et Jennifer Lopez y sont pour beaucoup… de beaux talents efficaces )
L’arnacoeur , j’ai choisi de faire une chronique juste pour ce film plus tard …