Pour se déplacer à New York il faut absolument prendre la Metrocard ($30 illimité sur 7 jours). Là où il faut faire attention avec le métro, c’est que toutes les stations ne sont pas communicantes UPTOWN/DOWNTOWN. Si vous trouvez l’entrée du métro ACE DOWNTOWN, mais que vous voulez monter UPTOWN, cherchez de l’autre coté de la rue votre entrée.
A faire en plus des lieux habituel :Un match des Knicks au Madison Square GardenUn spectacle de broadway.Voir l’appartement de « Carry Bradshaw » 66th Perry StreetMarcher sur la High line (ancienne voie ferrée)
A shopperLe magasin Century 21 (celui de downtown), ou vous trouverez des grandes marques à des prix défiants toute concurrence (qui veut un Levis à $25 ?)
A mangerLe week end il faut aller au SMORGASBURG (je me demande ou ils sont allés chercher ce nom !) sur Brooklyn. Vous trouverez des stands de nourriture avec pleins de bonnes choses à tester. Le samedi le marché se trouve sur Williamsburg et le dimanche sur le Dumbo (en prime vous mangez avec la vue sur Manhattan).
Popbar, mon chouchou ! Un bar à glaces faites maison.Vous choisissez un parfum, un nappage (chocolat blanc, au lait ou noir), des toppings (amandes, noix de coco..). Le chocolat est refroidit et devient croquant. C’est un délice, je rêve encore de la « yogurt strawberry » avec topping milk chocolate !! Je peux vous dire qu’une fois goûtée vous y retournerez (surtout que le métro est à 5 mètres).
Plaza food Hall,Allez prendre un lobster roll au stand Luke lobster et dégustez le dans central park.Il y a pleins d’autres stand au Plaza food hall, vous craquerez peut-être, non, sûrement pour les gâteaux.
Last but not least,Le shake Shack, ils ont la réputation de faire les meilleurs cheeseburger de la ville et c’est VRAI !! Le plus beau restaurant se trouve sur Madison Square Park, mais il faut attendre un long moment pour commander, ensuite on vous remet un buzzer, quand il buz votre commande est prête. A faire au début de votre séjour, vous y retournerez.