Mon Prix ELLE 2013 à moi

Par Theoma

Voilà, c'est fini. 8 mois, 28 livres. Petit bilan.

Premier constat, si je devais attribuer le Prix Elle 2013, je serais bien embêtée. Aucun coup de cœur dans les romans. Une sélection discutable, un arrière-goût de lecture obligatoire.

Cependant, je ne regrette pas le voyage. Ce fut ma première participation à un prix littéraire et, même si je ne souhaite pas renouveler l'expérience de si tôt, j'ai particulièrement apprécié la sélection Documentaires ainsi que faire la connaissance d'auteurs dont je n'avais pas encore découvert la plume.

Tout comme Anna Blume et plusieurs d'entre nous, je dois malheureusement constater que le prix cette année ne sera pas attribué au meilleur roman mais au moins mauvais. L'impression est désagréable car nous avions toutes à cœur de partager notre passion de lectrice.

Mon prix ELLE 2013 à moi

Catégorie Romans


Vient ensuite...

  


Catégorie Policier

Vient ensuite...

Rien du tout. Une sélection catastrophique.

Catégorie Documentaires 

J'ai longuement hésité entre L'élimination et Cher Gabriel qui m'a également beaucoup marquée. Halfdan W. Freihow possède une belle plume que l'on ne trouve pas dans le documentaire de Rithy Panh mais la force de L'élimination, à mon sens, l'emporte.

Vient donc ensuite...

 

Participer à un tel prix apporte une exigence dans la vie de lectrice. Ouvrir les portes, élargir ses horizons, lire davantage de tout. Je vais tenter de garder cet état d'esprit curieux et nourrissant. Et puis... quelle délicieuse sensation ! Celle de retrouver sa liberté de choix.

Un bilan plutôt mitigé mais une vision du verre plein. Pour celles et ceux qui se sont inscrits au Prix 2014, une belle aventure !

ça, c'est fait !