Magazine Culture

Biens mal acquis : comment l’Occident méprise l’Afrique avec l’aide de ses propres fils

Publié le 01 mai 2013 par Eldon

3008622927 1 3 DxtPgmhA Biens mal acquis : comment l’Occident méprise l’Afrique avec l’aide de ses propres filsUn article dont nous partageons pas tous les aspects mais qui montre bien comment nous voyons la paille dans l’oeil de nos voisins africains, mais pas la poutre dans le nôtre. Ou quand la condescendance et arrogance se mêlent dans notre relation avec l’Afrique.

Article de Afrique Asie.fr

Attention, ce texte n’est un soutien pour personne ou un pays. C’est simplement un constat sur le racisme de certaines associations ou ONG occidentales qui chassent exclusivement en Afrique.

Quand certaines ONG et autres associations occidentales se pencheront sur leurs élites et leurs pays, là, ils seront plus crédibles à mes yeux. Regardez les ONG françaises Sherpa, Survie et Transperency international France, qui ont entamé leur action raciste contre les Africains, pourquoi n’ont-elles jamais mené une action contre tous ces faussaires qu’on dénonce jour après jour à la télévision, dans les journaux ou à la radio ? Pourquoi, par exemple, ne parlent-elles pas de Guantanamo et sa violation des droits de l’homme et des milliers « mis en examen » ? Pourquoi n’enquêtent-elles pas sur les 3 000 citoyens français qui ont des comptes dans les paradis fiscaux ?
On a appris, hier, que la justice américaine a cassé toutes les poursuites contre Teodorin Obiang, fils du président équato-guinéen, Obiang Nguema Mbazogo. Or, des petits juges français, ont poussé le zèle jusqu’à demander l’arrestation de cet homme au Brésil, où il se trouvait en visite officielle la semaine dernière. Cette procédure dite des « biens mal acquis » est une violation flagrante de ces associations et surtout de la justice française qui accepte les plaintes de ces gens. Que dire des Africains qui s’associent à ce genre d’action ridicule qui ne vise qu’à humilier les Africains ? Franchement, que ce sont les futurs continuateurs du colonialisme.
Figurez-vous que, aux États-Unis, Teodorin Obiang était accusé d’extorsion de fonds. Les fonds de qui ? Dans le cas français, au-delà du mépris, on est en face de la violation du droit. J’aimerais que ces Sherpa, Survie et Transperency international France enquête aussi sur les fonds qataris. Là, c’est trop leur demander, n’est-ce pas ?
Si les juges Roger Le Loire et René Grouman, ces zélés et anti-africains mettaient autant d’entrain à poursuivre les faussaires français dont les banques, qui ont des comptes dans les paradis fiscaux, les choses iraient mieux en France. Au lieu de ça, ce qui est plus utile pour eux c’est d’enquêter sur les conditions dans lesquelles trois chefs d’État africains (Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema et le défunt président gabonais Omar Bongo) auraient acquis un important patrimoine en France. Quand on pense que ces juges ont fait saisir les voitures de luxe et les grands crus de Téodorin Obiang, de même que son hôtel particulier parisien de six étages, on se demande sur quels mobiles.
Le manque de rigueur de la justice française est criard. Sa jalousie, du moins, celle qui se cache derrière les associations et ces deux juges est ridicule. Un noir, qui plus est, Africain, ne doit visiblement rien faire avec son argent. Pourquoi essentiellement soupçonner les Africains ? Cette procédure est particulièrement arbitraire, illégale et tirée sur les cheveux. Que va-t-on faire avec tous les biens saisis ? Les vendre ? Ensuite, cet argent sera restitué à qui ? Logiquement, à la Guinée Équatoriale. Mais alors, la Guinée Équatoriale est contrôlée par les « qui » ? Les Obiang, n’est-il pas ? On ne sait donc pas à quoi rime ce cirque…

Source: Afrique Asie.fr

Biens Mal Acquis… Il serait intéressant de voir à ce qu’une telle incrimination aboutirait si elle était appliquée en France à certains de nos élus. Le livre « 92 Connection » écrit  par Noël Pons, ancien conseiller au Service Central de prévention de la corruption et Jean-Paul Philippe, ancien directeur de la brigade anticorruption de la police judiciaire,  sur les agissements de élus des Hauts-de-Seine et dont le Marianne n°836 a publié des extraits,  a de quoi complexer les plus corrompus des dirigeants africains. D’autant que bon nombre d’élus de ce département haut en couleurs se sont faits réélire alors que condamnés.  Quant aux Cahuzacq et maintenant Guéant…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte