Hier, à 8h49, le site communautaire Wikipédia annonçait la mort de Philippe Manoeuvre. Une grosse boulette qui nous rappelle qu'il faut parfois se méfier du web.
C'est 20minutes.fr qui a révélé l'information. A 8h49 hier matin, la biographie de Philippe Manoeuvre sur l'encyclopédie participative wikipédia annonçait la mort du juré de la Nouvelle Star.
La nouvelle connue, l'entourage du rédac' chef de Rock & Folk a bien évidemment aussitôt démenti la triste nouvelle. "Philippe Manoeuvre est en pleine forme, heureusement. Il a entendu parler de cette rumeur: il tombe des nues."
Sa crédibilité ayant été remise en cause, l'encyclopédie wikipédia n'est bien évidemment pas restée les bras croisés. Première étape, la publication d'une mise en garde à l'intention des utilisateurs du site : "Merci de ne plus effectuer de modifications non encyclopédiques sur Wikipédia, car cela est considéré comme du vandalisme et peut être sanctionné, notamment par un blocage de votre accès en écriture à ce site.".
Deuxième étape, le site pourrait poursuivre en justice l'internaute blagueur (ou mal informé) puisque celui-ci peut-être identifié grâce à son IP.