Un film qui commence doucement et nous rappel une autre trilogie dans le genre... mais heureusement rapidement on se démarque de cette autre histoire pour devenir une histoire à part entière où le fameux 47 est un homme une machine à tuer dépourvue de toute formes de sentiments (ou presque...) et ne vie que pour une seule chose remplir ses contrats, il ne tue même pas pour lui cela n'est qu'un simple travail comme un autre...
Jusqu'au jour où il se ferra avoir à son propre jeu et découvrir que son cerveau peut être déjoué par d'autres... que ce soit une grande organisation secrète qui veut se servir de lui, une femme qui réussit à le rendre un tant soit peu humain, il apprendra que sur ce monde il peut y avoir d'autre raison de vivre que ce pourquoi il a été programmé... il en découvrira même une certaine jouissance je dirais !
Un bon film d'action, ou l'ingéniosité de tueur à gage trouve un adversaire de taille dans un agent d'Interpol qui lui rendra la vie quelque peu plus compliqué, ou du moins trépidante si je puis me permettre ce petit crochet de pied... Il va s'en dire que leur lutte sera surtout au niveau intellectuel mais qu'elle sera vraiment bien orchestrée, pour un film d'action on a droit à une belle finale qui sera pas juste dans un bain de sang... certes on aura droit à bien de l'hémoglobine mais après tout c'est quand même normal pour un tueur à gage non ?