Malgré la présence d’un professeur dévoué et compétent, les inscriptions pour le cours Aqua-Tapette se font toujours attendre, selon les informations rendues publiques par la municipalité de Saint-Régis-sur-le-Lac.
La popularité du cours Aqua-Tapette inquiète
« C’est un cours qui demande pas beaucoup d’implication et qui vise surtout les gros lâches qui veulent se donner bonne conscience en bougeant mollement 35 minutes dans l’eau, et qui pourront ensuite justifier leur trio Big Mac extra poutine en revenant à la maison », a expliqué le moniteur, qui a terminé 32ème au 400 mètres papillon lors des Jeux du Québec en 2004. « Les exercices, qui consistent principalement à marcher, faire une douzaine de jumping jacks ou des stepettes avec un spaghetti en foam dans l’eau, sont assez tapette, d’où le nom que j’ai choisi lorsque j’ai rempli la fiche de description du cours ».
Malgré le succès habituel de ce type de cours, personne n’a été en mesure de fournir une raison valable qui expliquerait l’absence d’inscriptions jusqu’ici. « C’est incompréhensible. Même les cours de macramé ou de fusain sont pleins », s’est questionné le responsable des loisirs de la municipalité. Le phénomène rappelle l’hiver 2003, alors que le cours Badmin-toutoune avait dû être annulé faute d’inscriptions.