Magazine

Super Aguri dans la tourmente.

Publié le 18 avril 2008 par Patrick

Le petit poucet de la F1, Super Aguri, voit son avenir en gris. En quasi-faillite, l'espoir était revenu dans l'écurie de Leafield lorsque l'on annonçait il y a quelques semaines le groupe Magma comme un possible ( et probable ) repreneur.

Dans une dépêche AFP datant du 10 Mars, Aguri Suzuki, actuel patron de la petite écurie, disait : « Après avoir eu des entretiens avec divers promoteurs, investisseurs et sponsors, nous sommes parvenus à un accord de base avec le Magma Group. Nous avons discuté de beaucoup de choses et compris que c’était la meilleure opportunité pour notre équipe. »

Seulement, le Magma a fait long feu ( aha ? ). L'écurie a annoncé mercredi que le cabinet de conseil londonien avait mis un terme aux négociations. "L'écurie de Formule 1 Super Aguri confirme avoir été informée par Magma Group, le repreneur potentiel de l'équipe, que ses investisseurs ne souhaitaient plus mener à terme cette acquisition", a expliqué un représentant de Super Aguri.

En manque cruel de moyens, la formation anciennement soutenue par Honda, a déclaré par la voix d'un membre anonyme qu'ils n'avaient que 3 jours pour parvenir à une solution. " Si nous ne trouvons pas de l'argent, nous ne pourrons plus rouler," a t-il ajouté.

Il faut rappeler que la petite écurie n'avait pas pris part aux essais d'intersaison, et de ce fait accumulé un retard considérable sur les autres. Lâché l'an dernier par son principal sponsor SS United, l'écurie continuait malgré tout, espérant voir un jour le bout du tunnel. Toutefois, à ce jour, on ne sait pas si Takuma Sato et Anthony Davidson seront au départ du Grand Prix de Barcelone, car, si l'écurie ne trouve pas un repreneur, les camions ne bougeront pas de Leafield.

Aguri Suzuki, le patron de cette équipe, espère toujours une aide de Honda et pourquoi pas celle de Bernie Ecclestone. On parle aussi de l'intérêt d'une société allemande et même d'une autre, américaine celle-là, mais arriveront-elles à faire en trois jours ce que le Magma Group n'est pas parvenu à faire en quelques semaines ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte