Magazine Culture

Art : Une expo très emballante et à croquer.

Publié le 18 avril 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Art : Une expo très emballante et à croquer.

Jusqu'à fin mai le musée Hamaland de la petit ville allemande de Vreden présente la plus grande exposition d'emballages de chips du monde.

Reflet d'une société de grande consommation.

Une exposition croustillante, décrite par le Guiness des records comme la plus importante au monde, est présentée depuis cette semaine en Allemagne.

Cette collection privée de plus de 2000 emballages provenant du monde entier et intitulée "Crac, l'histoire culturelle d'un snack",  est exposée jusqu'à fin mai au musée Hamaland, à Vreden, non loin de la frontière avec les Pays-Bas, aucun lien avec la fumette et les champis, même si cette expostion est bien allumée, mais ce n'est que mon avis. Quoi que à bien y réfléchir, mais ceci est un autre débat.

"Les chips sont un snack dont l'histoire n'a pas encore vraiment été explorée" selon la conservatrice du musée Annette Menke. "Leurs emballages montrenent clairement au fil des ans les modes et influences stratégiques de marketing" a t'elle ajouté.

Si les incas consommaient déjà de fines tranches de pommes de terre frites dans de l'huile, les chips modernes, inventées aux USA (forcément la malbouffe), sont arrivées en Europe lors de la seconde guerre mondiale avec les troupes ... américaines!!!

Selon les lieux où elles sont vendues, les chips s'adaptent aujourd'hui aux goûts des consommateurs, plutôt paprika en Allemagne, salées et vinaigrées en Grande-Bretagne, douces et amères en Asie...

Les ventes de chips représentaient quand même un chiffre d'affaires de 16,4 milliards de dollars en 2005.

Et pour une fois mes goûts sont plutôt comme ceux des Anglais et vous ?

Pour le reste et je vous l'assure, aucune substance illicite dans mes chips de ce midi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine