Mais dans le futur pourquoi pas. Pour pouvoir se déplacer aisément, habillé normalement, il ne suffirait pas que la planète entière soit terraformée mais que notre voisinage, dans lequel on se deplace, possède les même conditions que sur Terre : du dioxygène, une pression de 1 bar, des températures agréables…
Prenons l’exemple de Mars, dont l’atmosphère très tenue est composée de CO2 et les températures sont plus froides de quelque dizaines de degrés. On peut très bien imaginer un dispositif ayant la forme d’une plaque et volant au-dessus de nous en nous suivant. Ce dernier aurait pour fonction de créer dans un certain rayon les mêmes conditions qui règnent sur terre et qui sont indispensables pour notre survie. Il devrait être capable de fournir continuellement de l’oxygène (crée à partir du CO2) sous pression de 1 bar, de la chaleur pour augmenter les températures et une protection contre les particules venant de l’espace (en créant un champ magnétique par exemple). Ces apports de chaleur et de dioxygène devront être renouvelés en permanence étant donnée qu’ils se dissiperont dans la vraie atmosphère de la planète.
Pourquoi donc ne pas envisager dans le futur de pouvoir faire des randonnées, des footings ou même des spectacles, en plein air, sur Mars ou même un autre monde?