Le Maire de Taichung, Jason Hu a indiqué lors du discours d'ouverture que l'hôtel était le résultat d'efforts concertés avec les citoyens de Taichung. L'hôtel, nommé "Millennium Vee Hotel Taichung", est une joint-venture entre le groupe de Taichung "Markwell Group", et le groupe singapourien "Millennium & Copthorne Hotel".
L'investissement de Millennium & Copthorne Hotel, qui est un groupe de Singapour, affilié avec un autre groupe singapourien, Hong Leong Group, a été décidé pour Taichung, après la visite de M.Hu à Singapour en 2005, et la visite du Président du groupe Millennium & Copthorne à Taichung en 2006, selon Anna Wang, directrice du Comité de Développement d'Affaire et Industriel de Taichung.
L'ouverture de l'hôtel a été légèrement repoussée, du fait de la crise économique, mais la décision a été fixée sur début mars 2013, du fait du début de la saison touristique et que le taux d'occupation des hôtels de Taichung flirte avec les 80% durant les week-ends. "L'ouverture d'un hôtel 5 étoiles comme celui-ci va permettre d'attirer, sans aucun doute, de l'investissement étranger à Taichung", a précisé Mme Wang • Source Taipei soir.