Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_86607-podcast_t" />
Release the groove XIXème cru. On commence l’émission doucement avec du classique « from Detroit » et en particulier les cultissimes soul control de Théo Parish et Thank U 4 letting me be myself d’Omar S. Après cette courte, mais intense séance d’éveil, signée J055 on rejoint l’ami DDD pour son rendez-vous mensuel.Au programme une sélection reggae – musique africaine en forme d’invocation à l’adresse de notre roi soleil que toute la capitale attend avec impatience. A la suite de quoi, notre nouvelle chroniqueuse Marie P nous introduit à la « situation » du mois par la scansion d’un texte d’Yves Michaux intitulé « Mouvements », tout ça en musique s’il vous plaît.Qui dit Mouvements dit danse et qui dit danse dit House Dance, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans ce nouveau chapitre de « situation » un collectif de House Dancers. Retour sur l’histoire et les perspectives de cette discipline peu connue du grand public et qui fera l’objet d’un article plus approfondi ici même sur le Tumbl R de Release The Groove.
Vous le comprendrez aisément, de la Dance House à la musique électronique il n’y a qu’un pas. Nous avons donc profité de la présence du House Dancer et fondateur du Label Beat X Changers Théo Rafiki pour nous présenter par là même, avec ses associés, ce label du troisième type (voir l’émission).
Enfin Snowball de l’équipe Exploration clôture cette riche soirée pour nous présenter le Label Tectonic qui sera présent le 11 mai 2013 pour une Label Night à la Machine du moulin Rouge.