Avant d’être stars

Publié le 18 avril 2008 par Chantal Doumont


 

Avant d’être riches, célèbres, adulés, heureux et très en vue, ils étaient comme nous. Des "nobodys" qui travaillaient 40 heures semaines pour vivre et dans des conditions pas toujours drôles. 

Mais que faisaient-ils donc avant d’avoir des carrières exceptionnelles? 

Brad Pitt: Il était homme-sandwich et se promenait dans les rues, habillé d’un costume de poulet pour vanter une marque de fast food. Mais bien avant d’être homme-sandwich, il avait été déménageur, chasseur, chauffeur de danseuses, livreur de pizza. Brad a étudié en architecture et en journalisme avant de devenir acteur. 

Pedro Almodovar était fonctionnaire dans une compagnie de téléphone en Espagne. Durant 12 ans, il a consacré ses soirées au théâtre et au cinéma. En 1980, il a tourné son premier film avec tout le succès qu’il connaît maintenant. 

Julia Roberts rêvait de devenir vétérinaire mais le fait que son frère soit acteur a influencé son avenir. Pour payer ses études, Julia a été serveuse dans un fast food, caissière dans une pizzéria, vendeuse de chaussures avant de se transformer en ourson en peluche pour aller chanter dans les fêtes d’enfants. 

Le grand cinéaste qui a fait trembler à peu près tout le monde Alfred Hitchock travaillait dans le dessin industriel comme graphiste publicitaire. Pendant deux ans, il a dessiné des intertitres de films muets avant de décrocher un premier emploi dans un film. 

Louis de Funès qui a su faire rire la planète toute entière avec ses grimaces et son immense talent, Louis n’a jamais terminé ses études. Il a travaillé dans la fourrure, dans la construction automobile, dans la comptabilité avant de devenir étalagiste puis éventuellement, acteur. 

Harrison Ford a longtemps été charpentier. Il adorait travailler le bois et s’adonne encore à des activités manuelles. Harrison Ford a gagné sa vie comme charpentier jusqu’à l’âge de 34 ans, alors qu’il a décroché son premier véritable grand rôle au cinéma.

planete.qc.ca