Un samedi soir avec des amis, à la recherche d’un super restaurant dans Montpellier, nous sommes tombés vraiment par hasard sur le Choroni dans une petite rue piétonne très typique. Si de l’extérieur rien ne nous disait vraiment ce que ce resto renfermait, nous y sommes rentrés et nous n’avons pas été déçu !
Le Choroni est tenu par 3 Vénézuéliens très sympas. J’y suis donc allée une première fois avec des amis, puis une 2ème avec mon chéri, puis avec mes parents etc… Oui, le Choroni est devenu mon petit resto chouchou de Montpellier !
Mon premier repas au Choroni
Nous avons commencé par un petit apéro au Guarapita, un cocktail de là-bas aux fruits de la passion, qu’ils font surtout pour aller à la plage ! Celui-ci était servi avec du pain et du fromage vénézuélien. Déjà, ça commence bien car c’est délicieux !
Puis on choisit le menu : 21€ pour une entrée+plat ou plat+dessert ou bien 24€ pour entrée+plat+dessert. On avait faim, on a donc prit la 2ème formule
Bien sûr, on a le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts, et il y a à chaque fois un plat typique vénézuélien !
Pour l’entrée, découverte des tequeños, des bâtonnets de fromage trop trop bon !!! Le plat, le Pabellon Criollo que j’adore, qui est un plat typique du Venezuela, avec du riz, du boeuf mijoté, des bananes plantains et des haricots noirs… mais surtout des desserts vraiment délicieux, avec un escargot au sucre roux dont j’ai oublié le nom (#lahonte) qui est servi comme café gourmand et dont je ne pourrais pas me lasser.
Le Choroni organise également des brunchs typiques, et je pense qu’un jour je testerai
Étant donné que j’y suis retournée une paire de fois et que j’ai commencé à vraiment parler avec les gérants (en espagnol of course
), on a commencé à sympathiser ! Et pour la sortie de la nouvelle carte, ils m’ont invité avec mon chéri à la découvrir, voici donc, en avant première, la nouvelle carte Printemps du Choroni !La Carte Printemps
Avec le chéri, nous avons donc eu la chance de découvrir cette nouvelle carte, et comme pour les produits de beauté, je vais vous donner mon avis honnête
!Laura nous a donc fait découvrir 4 nouvelles entrées ! La première, un gazpacho de melon à la menthe, et franchement : une TUERIE !! moi qui fuit comme la peste le gazpacho car j’ai horreur de la tomate (oui car à la base c’est à la tomate) là j’aurai pu en boire des litres et des litres !!!! J’adore ! pitié El Choroni, ne l’enlevez pas de la carte !!!!
C’est super frais et ça va vraiment bien avec les beaux jours C’est l’entrée que nous avons préféré.Puis le Ceviche : des petites corbeilles fait avec de la banane plantain avec du poisson mariné au citron et au kiwi. Je ne me souviens plus exactement tous les ingrédients mais c’est très frais, le poisson est mi cuit et c’est très très bon, en plus la petite corbeille en banane c’est une très bonne idée et c’est aussi super jolie
Je suis également très emballée par cette entrée, et mon chéri a très apprécié également. La petite gelée rouge est à l’orange sanguine, c’est très piquant et ça relève le plat.
Puis un carpaccio de boeuf avec une sauce d’avocat, bon j’avoue moi la viande crue je suis méga pas fan, mais j’ai quand même goûté et franchement c’était bon ! Je pensais pas que le bœuf cru avait ce goût là à vrai dire. Sinon l’avocat se marie très bien avec et c’est super bon.
Puis des petits rouleaux de printemps joliment garnis, j’avoue être un peu moins emballée par ce plat car je n’aime pas à la base la pâte autour des rouleaux de printemps, mais j’ai réussi à en manger un et la garniture est délicieuse.
Puis nous avons choisit un plat de la nouvelle carte, j’avoue que je n’avais déjà plus faim !. Le Pabellon y figure toujours, et il restera surement mon préféré
! Philippe (mon copain) a prit une polenta avec un cœur aux tomates cerises, accompagné de champignons. Un plat qui convient donc aux végétariens.J’ai pour ma part choisi des suprêmes de poulet sauce tamarin sur un taboulet de quinoa. C’est bon et frais, le tamarin est surprenant, il ajoute une sorte d’acidité, j’ai cru que le poulet était cuit dans du vinaigre balsamique. J’ai aimé mais je n’ai pas réussi à finir (après les 4 entrées…), mais c’était vraiment bon.
Si vous habitez Montpellier, ou que vous y êtes de passage, n’hésitez pas à vous rendre au Choroni si vous avez envie d’une cuisine originale, de qualité et qui vous fait voyager. Ajoutez-y le sourire de Laura lorsque vous entrez, de la bonne humeur de la part de toute l’équipe, une ambiance chaleureuse, vous ne pouvez qu’apprécier votre escale au Choroni !