Des smoothies.. oh oui !

Par Tribul

De bons smoothies en perspective !

Mes titres laissent de plus en plus à désirer, ça doit être mon déficit de vitamine D qui me travaille ! Manque de soleil, fatigue, carence en vitamines… Le Printemps va me faire du bien, les fruits de saison aussi.

Alors comment faire le plein de vitamines et profiter des fruits tout en dégustant de bonnes recettes ? Grâce aux smoothies pardi !

J’avais une grande envie de smoothie et de milk shake avec le retour du soleil mais mon blender ayant rendu l’âme plusieurs mois plus tôt, il fallait déjà que j’en trouve un autre pas trop cher et pas trop encombrant. J’ai finalement opté pour un Philips.

Une fois le blender trouvé, j’ai fait le plein de fruits : banane, ananas, fraises, framboise (surgelées…), orange. Ce qui est bien dans les smoothies c’est qu’on peut inventer à peu près n’importe quelle recette !

Et c’est idéal pour les pressés du matin ! Hop, on jette ses fruits, ses flocons d’avoine, son yaourt dans le blender, on mixe, on verse on boit ! Facile et rapide !

Voici quelques recettes de smoothies mais bien sûr vous pouvez tout à fait inventer les vôtres (et me donner ainsi de nouvelles idées !)

Framboise-banane-kiwi = une tuerie !

-   Smoothie rose

Banane, Framboises, lait, miel

-   Smoothie banane

1 banane, yaourt grec, miel, flocons d’avoine pré-cuits, amandes, miel et glace

-   Smoothie fraises-orange

Fraises,1 orange pelée, sucre ou édulcorant, vanilla, lait de soja (ou autre), glace

-   Smoothie ananas

Jus d’ananas, mangue, jus de citron

Et n’oubliez pas le topping : saupoudrez votre smoothie avec des amandes concassées, des fruits, des raisins secs, chocolat ou noix de coco râpé…

Et pour les ultra-pressées, voici une astuce trouvée (encore) sur Pinterest : Se préparer à l’avance des cocktails pour smoothies prêts à l’emploi dans le congélo.

source : one hundred dollars a month