C’est bientôt l’ouverture des carnassiers!! pour ceux que la pêche du brochet à la mouche tente, voici une canne qui pourrait fort vous intéresser, pour bien commencer, sans se ruiner.
Description technique et esthétique
La canne montre une esthétique simple mais sympa, avec un blank bleu nuit, et une signature rouge. L’équipement (anneaux, porte-moulinet, poignée) est de bonne qualité, traité mer. Pas lourde pour son prix, du haut de ses 127g. Elle est livrée dans un tube en cordura compartimenté.
Action de la canne
L’action de la Predator est typiquement adaptée aux grosses mouches : une action pointe-medium avec un talon très puissant. Sur les photos, on voit bien la pointe qui rentre en action la première. Quand on tire dessus, la moitié supérieure de la canne montre une courbure continue sans point dur. Le talon, quant à lui, ne bouge pas. Le tissage à damier sur cette partie n’y est probablement pas pour rien. Au lancer, on note quand même quelques vibrations si on la brusque, mais il suffit de bien suivre son tempo pour que ce petit problème s’estompe.
Avec un streamer à brochet
Nous l’avons chargé avec une Airflo Forty Plus Stripper Fast Intermediate #10 et une Airflo Forty Plus Sniper S3 #10 (fuseau plus court que la première, soie très lourde).
Appréciation générale
Une vraie canne à brochet, avec une vraie action développée pour la pêche avec des grosses mouches. Une canne pensée pour la pêche du brochet, et une canne réussie. A ce tarif, une référence en termes d’action, pour celui qui veut investir dans une #10 sans se ruiner, tout en pouvant compter sur un vrai bon produit.