Vous aimez les moules vous ?
J'ai découvert hier soir que Philippe n'était pas trop friand de ces petits mollusques à coquille, du coup je n'ose pas vous montrer les photos plus crues de celles-ci après la cuisson lorsqu'elles sont ouvertes...
Les moules que l'on trouve à Munich ne sont pas spécialement belles mais elles ont l'avantage d'être bon marché et leur préparation est d'une simplicité et d'une rapidité à toute épreuve. Je vous propose la recette classique des moules marinières à laquelle vous pouvez ajouter des épices, de la crème, des légumes émincés... bref tout plein de choses pour leur donner encore plus de goût.
Moules marinières:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 5 minutes.
- 1,5 à 2 litres de moules grattées par votre poissonnier
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 grosse noix de beurre
- quelques feuilles de persil
- sel & poivre
Jetez les moules dans la cocotte, elles vont s'ouvrir petit à petit grâce à la chaleur et aux vapeurs de vin blanc. Remuez délicatement de temps en temps. Lorsque toutes les moules sont ouvertes servez-les dans des grands bols et mangez-les immédiatement.
Pour changer des frites j'ai accompagné les moules d'un rösti de légumes (pommes-de-terre, carottes et courgette), et ça je peux vous assurer que Philou a aimé!