"Je suis très ouvert pour Portland. C'est une franchise avec laquelle je suis prêt à parler cet été, a expliqué le pivot vétéran. LaMarcus [Aldridge] et Damian [Lillard] avec également Nicolas Batum sont de bonnes pièces pour construire quelque chose de bien autour. Ils ont besoin d'un banc et d'une présence intérieur défensive. C'est compliqué de mettre autant de pression sur le cinq de départ et je sais que je peux leur en enlever."Le pivot, après être tombé dans l'oubli à Boston, a retrouvé un peu de son jeu dans l'Arizona affichant des chiffres très honnêtes avec plus de 8 points et 5 rebonds en 18 minutes. Mais il n'a pas été épargné par les blessures pour autant.
La principale raison de ce soudain intérêt pour les Blazers vient également du fait qu'O'Neal y a fait ses débuts en NBA. La franchise l'a en effet drafté en 1996 dès sa sortie de lycée.
"Cette ville a toujours une place dans mon coeur pour plusieurs raisons, 1) M.Paul Allen m'a donné ma chance, 2) j'ai passé une sorte de seconde enfance dans cette ville. L'organisation et les fans m'ont vraiment permis de grandir dans un bon environnement. C'est un endroit spécial pour moi. J'y ai aussi rencontré ma femme."Le joueur veut venir à Portland et les Blazers ont bien besoin de banc. On sait que JJ Hickson va partir. Meyers Leonard, le jeune pivot de la franchise, a besoin de se développer et O'Neal peut être un bon mentor pour le rookie qui sera alors sophomore. Les discussions entre les deux partis devraient donc être facilitées. Mais le plus dur reste à venir avec la durée et le montant du contrat.