Cheveux crepus et secs – un soin : la methode baggy – est-ce que ca marche ?

Publié le 29 avril 2013 par Zafro @zafroland

Pour les cheveux crépus les plus rebels la méthode baggy serait LA solution pour la rétention de l’hydratation. A ne pas confondre avec la méthode baggy du monde des plantes, méthode de germination des graines en plusieurs étapes.

La méthode baggy est le fait de placer des soins et/ou huiles sur vos cheveux puis de laisser poser sous un bonnet plastique. Un effet de serre s’opère alors permettant d’ouvrir les cuticules du cheveu qui absorberont mieux les bienfaits des soins et apporteront de l’élasticité au cheveu.

Les étapes :

- laver vos cheveux avec votre shampooing habituel ou si possible avec un shampooing sans sulfates

- appliquez le masque soin de votre choix – par exemple essayez l’adéquation de miel + huile d’olive et/ou ricin + jaune d’oeuf

- attachez vos cheveux avec un noeud ou en faisant 4 grosses twists si vous comptez garder le soin plus longtemps

- placez une poche ou un bonnet plastique sur votre tête puis enroulez encore sous une serviette, une écharpe

- conservez le soin au minimum 20 minutes, d’autres le gardent une nuit entière

- le moment le plus difficile est celui du rinçage – bien que peu le fassent il est conseillé de rincer avec une eau froide afin de refermer immédiatement les cuticules du cheveu qui emprisonneront ainsi les effets des produits

Résultat

Le résultat dépendra de trois facteurs : la qualité des soins choisis, le degré de chaleur apportée, le rinçage à l’eau froide très important. Coiffez ensuite vos cheveux comme désiré.

Cette méthode est imparable pour réparer les pointes abimées. Vous pouvez d’ailleurs ne faire cette méthode que sur le bout de vos cheveux et enrouler vos pointes avec du film plastique. Si vous n’êtes pas satisfait c’est que vous n’avez peut-être pas apporté assez de chaleur à votre tête, alors essayez donc cette méthode avec un appareil à vapeur.