Selon les études il faudrait environ 8 secondes à une femme pour dire ce qu’il y a de beau chez elle lorsqu’on lui demande. Seulement 1% des femmes arrivent à se décrire comme étant ‘belles’ pendant que 7% disent qu’il n’y a rien d’attirant chez elles.
Une étude présentée par la marque de soins Dove démontre que la plupart des femmes ont du mal à parler de leurs points forts physiques, ou même à les désigner, si bien qu’elles prefèreraient tomber par terre devant une foule de personnes plutôt que dire à quiconque ce qu’elles trouvent d’attirant chez elles.
Dove, dans sa nouvelle campagne, présente cette facette de la personnalité des femmes, à la fois belles et en manque de confiance.
Parcequ’il a été determiné que peu de femmes se trouvent attirantes, la nouvelle campagne de pub Dove met l’accent sur ce point en mettant en scène des groupes de femmes se cachant derrière un drap.
L’étude menée montre aussi qu’environ 52% des femmes interrogées font de sorte de dire régulièrement à leur entourage ce qu’il y a de beau chez eux, pendant qu’elles ont du mal à trouver les points positifs dans leur propre physique.
31% des femmes se décrivent aussi comme ‘moyennes’, 23% comme ‘naturelles’ et 12% comme ‘attirantes’.
Le but de présenter ces femmes derrière un drap, d’après la photographe Laura Pannack, est de montrer que l’on pourrait se sentir bien plus en confiance que ce que l’on pense et que le pouvoir de notre beauté cachée est immense.
Dans l’ordre les parties citées par les participantes comme étant les plus belles :
1. Les yeux
2. La poitrine
3. La bouche
4. Les fesses
5. Les mains
6. Le nez
7. Les épaules
8. Les oreilles
9. Les mollets
10. Les pieds