Enfin une bonne nouvelle ! On nous a pourtant bassiner les oreilles sur tous les sites web, soi-disant high-tech, sur toutes les chaînes, dans tous les journaux ... tout le monde s'y est mis de son petit article de presse soi-disant d'investigation, de son billet blog, etc etc. Parce que parler de l'iPhone, ça rapporte des lecteurs et ce sont des lignes faciles à produire : copier/coller du site web du voisin.
Et bien malgré tout ce buzz gratuit pour Apple, la vente des iPhone en France est un flop selon Orange même. Ici. Pas facile pour un revendeur d'iPhone d'avouer ce genre d'informations. Sauf peut-être lorsqu'on est en plein renégociations et qu'on souhaite qu'Apple, mis en difficulté, baisse ses prix. Peu importe, le résultat est faiblard.
Et donc, moralité, il ne suffit pas de noyer tout Internet de pubs et pseudos articles pour que ça marche à tout coup. Le consommateur est encore en droit de vérifier par lui même tout l'intérêt de la bête.
Ceci peut s'adresser à tous les bloggeurs/journaleux/pseudo~experts etc qui feraient bien, de temps en temps, de changer de sujet car les iPhone, Skype, Google qui représentent 50% des sujets publiés et qui ont assez d'argent pour se payer de la pub sur vos sites web ... Dénichez-nous plutôt du neuf ... mais évidemment, c'est du travail !