Magazine Focus Emploi

Quatre American dreams

Publié le 18 avril 2008 par Sophie Ceugniet

Avec la campagne “I have a dream”, le jeaner italien Meltin Pot remixe avec conviction  quelques fantasmes primaires de l’American dream.  La victoire sur l’adversité, l’anonymat, la mortelle condition. Ce pouvoir
sublimé, c’est celui de l’imaginaire, la force du désir de conquérir, de dépasser.  Avoir envie !  I have a dream…
C’est aussi le début du célèbre discours prononcé par Martin Luther King, évocation d’une Amérique idéale
du mélange des races. Un idéal qui nous renvoie au meltin pot, ce creuset mythique où devaient se fondre
tous les talents bâtisseurs d’une nation nouvelle.

D’un seul geste héroïque,  je détruisais toute la laideur du monde.

262c1250c0b32631065bfcfe228fcd47.jpg

J’affrontais la grande faucheuse  à mains nues.

9f73954f4de17aa4a8d9895b3852bdba.jpg

Le chemin de la gloire  était pavé de bonnes intentions.

8dafdbdfcdaee5600380c848e6033184.jpg

Je mettais  l’Amérique à mes pieds  avec trois riffs de guitare.

3d73ff57d8aa9d4e7e6ef27329a8cf2a.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Ceugniet 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte