CHET FAKER
C’est du côté de Melbourne que sévit Chet Faker. En 2012, il sort un EP intitulé Textures, véritable havre de paix composé d’une recette alliant des tons groovy, électro et pop à une voix grave, sobre et profondément classe. Le jeune homme (oui, car même s’il est barbu et qu’il paraît plus âgé, il n’a que 25 ans) s’est notamment amusé à reprendre le titre No Diggity, gros classique de Blackstreet. Chet Faker nous séduit donc avec ses crochets pop, ses tons funk et ses touches électro, qu’il a d’ailleurs très bien mis en valeur sur son dernier EP Live Sessions et la série de vidéos qui l’accompagne.
JINJA SAFARI
On se dirige un peu plus vers l’Ouest de l’Australie avec Jinja Safari, concentré de musique exotique et afro-pop. Après deux EPs déjà sortis : Jinja Safari (2010) et Mermaids & Other Sirens (2011), Jinja Safari s’est concentré sur la composition d’un album, qui sera dans les bacs australiens le 17 mai 2013. Armés de guitares, d’harmonium, de xylophone ou encore de sitar, le groupe appose sa signature sauvage et tropicale et nous entraîne dans un tourbillon de bien-être. Si il existait un monde de Jinja Safari, il serait fait d’amour et d’eau fraîche. On a un petit faible pour les titres Hiccups, Peter Pan, Toothless Grin et une des petites dernières Plagiarist.
FRACTURES
Fractures, c’est le nom de scène de Mark Zito, qui nous vient également de Melbourne. Avec uniquement trois titres à son actif, Embers, Twisted et Sculptures, Fractures joue dans une cour où l’émotion est reine. Doté d’une voix frêle, Mark Zito communique une certaine nostalgie au son d’une électro pop atmosphérique et obscure. Un EP est prévu sous peu. Stay tuned!