@hiro5723, un blogueur japonais a publié sur Twitter une photo d’un document présenté comme étant issu de l’opérateur japonais KDDI. Il mentionne explicitement l’iPhone 5S. Il semblerait s’agir d’une feuille transmise aux employés pour leur rappeler les points forts de tel ou tel appareil afin d’en faire l’article aux clients.
On peut y lire que les précommandes seront ouvertes le 20 juin pour une disponibilité dans le courant du mois de juillet. Le futur téléphone serait également livré avec iOS 7. NowWhereElse.fr, qui a été le premier à relayer le tweet mentionne un capteur 13 mpx. (Nous ne lisons pas le japonais, si l’un d’entre vous peut confirmer qu’il est bien fait état d’un tel capteur, nous sommes preneurs.)
Ce capteur vient à l’encontre de précédentes rumeurs qui mentionnaient 12 mpx. Elle viendrait également mettre à mal les dernières déclarations de Tim Cook à propos de nouveaux produits prévus pour l’automne. Difficile donc de se prononcer sur l’authenticité du document.
iPad Mini dans tous ses états
Sur un sujet lié, de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition propos de l’iPad Mini. Elles nous viennent toutes deux de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui a lu dans sa boule de cristal qu’Apple pourrait proposer un iPad Mini low-cost à un tarif compris entre 199 et 249 dollars.
Ce produit à bas coût laisserait à Apple le temps de produire un véritable iPad Mini 2 avec un écran Retina. L’analyste estime que Cupertino a du mal à s’approvisionner en dalle Retina de 7,9 pouces, la sortie de la tablette Retina serait donc prévue pour octobre. C’est qu’il écrit dans une note sans citer d’autres sources que lui même…